top of page
Massage crânien

Le
LahoChi

REIKI LAHOCHI

Les origines du LaHoChi

Le LaHoChi est une technique énergétique de soin très puissante transmise par l'apposition des mains et est une énergie spirituelle aux fréquences vibratoires très élevées. 

Cette technique permet d'accéder à une compréhension et une utilisation de l'Énergie Universelle de Vie, pour soi et pour aider autrui. 

​

Petits points étymologiques du LaHoChi pour mieux comprendre cette pratique : 

  • "La" : est la lumière, l'amour et la sagesse venant des fréquences les plus élevées,

  • "Ho" : est le mouvement de cette énergie,

  • "Chi" : est la force de vie, l'énergie universelle de vie.

​

Le LaHoChi est par conséquent une des plus hautes fréquences de lumière de guérison actuellement transmise. Associé aux intentions du monde spirituel et des êtres humains, cela permet à l'énergie de se déplacer partout où elle a besoin d'aller. Cette fréquence énergétique peut être utilisée pour le soin de la terre, des plantes, des animaux et des humains.

​

Une des caractéristiques du LaHoChi est l'invocation au Maître LaHoChi. Ce dernier est le Maître ascensionné Lao-Tseu, père fondateur du Taoïsme. "Lao" et "Tseu" signifient respectivement "vieux" et "nourrisson". Il vécut environ 600 ans av. J-C dans la province actuelle du Honan où il occupait la charge d'archiviste à la Cour Impériale, il s'en retira lors du conflit politique et passa alors la frontière du pays grâce à son don d'un écrit au garde-frontière : le Tao Te King, le livre de la voie et de la vertu. C'est alors ce qu'il voulut inculquer avec la pratique du LaHoChi. C'est pour cela que la prière préliminaire du donneur est dédiée au Maître. Elle permet la mise en place d'un sceau de protection autour du receveur et du donneur. Cette protection protège le donneur et le receveur des énergies négatives libérées pendant le soin énergétique et permet une stabilité du taux vibratoire. L'énergie va alors circuler entre les deux pratiquants et ils vont alors profiter des bienfaits de l'expérience. Et vont alors avancer vers l'infinie perfection spirituelle.

​

Les premiers pratiquants du Lahochi

Fred Sailor, américain et voyageur en Inde durant 20ans, dit Maitre Satchamar à canaliser cette énergie de haute fréquence le 15 mai 1991 grâce à l'enseignement des Maître Sathya Sai Baba et Maître Meher Baba.

C'est alors en rentrant en Californie avec ses enseignements qu'il transmettra l'énergie à Elizabeth Chandler Patric et que tous deux travaillèrent sur la diffusion de celle-ci. Le message était de transmettre une énergie simple, puissante et accessible au plus grand nombre : le LaHoChi commença alors à être rédigé dans un manuel. Au début, mal perçu dans les milieux énergétiques le LaHoChi fut mis de coté et très critiqué.

Mais dans le temps, il sut alors s'imposer et permit à chaque homme, avec humilité et bienveillance, le pouvoir d'utiliser ses énergies et de les comprendre en profondeur.

​

​

​

Les bienfaits du Lahochi

Le LaHoChi a mille et un bienfaits, en voici quelques-uns : 

  • l'ouverture des 21 méridiens qui sont les centres d'énergie du corps.

  • tissage des champs d'énergie, répare les brèches, les déchirures et toutes les régions endommagées par une influence extérieure et traumatique (naissance difficile, radiation, opération chirurgicale, drogue, accidents, blessures anciennes et présentes, tous types de traumatisme...).

  • amélioration dans le champ éthérique du corps et chargement en vibrations positives.

  • équilibrage la circulation du liquide cérébrospinal (fluide crânien), permet d'évacuer les "déchets" provenant du cerveau et améliore le rôle de protection immunologique.

  • ouverture des blocages dans les corps d'énergies subtiles.

  • ouverture et nettoyage des sept chakras principaux.

  • réalignage des structures corporelles et maintient le corps dans son intégrité.

  • renforcement et élargissement de l'Aura et protection de celle-ci contre les énergies négatives.

  • aide et assistance pour atteindre des états de médiation plus profonds permettant d'activer le corps de Lumière.

  • accélération de la guérison et des dons spirituels et transformation et éveil de la conscience.

​

bottom of page